Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Litana : tableaux abstraits
  • : Rentrez dans mon monde d'originalité! Avec mes tableaux abstraits j'espère pouvoir vous subjuguer, grâce à leur particularité et leur subtilité, et que ces peintures puissent vous enchanter.
  • Contact

Profil

  • Litana
  • Peintre contemporain
  • Peintre contemporain

Citations

La peinture c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez c'est très difficile.

 Edgar Degas


L'execution dans la peinture, doit toujours tenir de l'improvisation.

Eugène Delacroix

L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme.
André Malraux


La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie .
E.Manet


L'histoire de l'art est un bol de bouillon de nouilles alphabet ; l'artiste s'y sert et prend ce dont il a besoin.
Willem de Kooning

L'art est une harmonie parallèle à la nature.
Paul Cézanne

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 09:52

 

abstrait vertical horizon

 

Dimensions : 46x38

Mélange de noir, blanc, rouge, gris et jaune ainsi que de bandes verticales et horizontales.

 

Avec ce tableau je vous propose les paroles de Comme un guetteur interprétées par Pow Wow : 

 

Une autre vie, une autre ville,
un vieux " dancing " où j'aimerais que le temps s'arrête
sur le parquet usé, une autre année vient de tomber

Je lève un verre, à la santé
du troisième millénaire qui vient de s'inviter
il n'a que quelques heures, sera-t-il pire, fera-t-il peur

la salle se vide et je reste
comme un guetteur
une sentinelle inutile et sans couleur
la salle est vide et déjà se fanent les fleurs
qui annonçaient un monde meilleur

Encore un verre, quand tout bascule
quand les lueurs de l'aube sont comme un crépuscule
entre hier et demain, je suis l'éternel funambule

La salle se vide et je reste
comme un guetteur
une sentinelle inutile et sans couleur
la salle est vide et déjà on a semé les fleurs
et l'espoir d'un monde meilleur

Est-ce que ça rendra le monde meilleur ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> very beautiful!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> thanck you very much!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours aussi beau et j'adore les couleurs, tu as vraiment beaucoup de talent et un style bien à toi!<br /> Je réponds à ton com et ta question que tu m'as laissé sur mon blog! Je vais essayer d'être claire lol! Donc tout d'abord je passe une couche d'acrylique blanche sur toute la toile. Ensuite<br /> j'utilise différentes pâtes à structure blanches (lisse, effet sable....) que j'applique au couteau également sur toute la toile. Je t'avoue que la 1ère fois que j'ai fait un tableau à fond blanc,<br /> j'ai essayé, essayé et encore essayé avec différentes textures jusqu'à ce que ça me plaise lol!<br /> En tout cas merci de ton gentil compliment, venant de toi, ça me touche vraiment beaucoup! Je te dis à bientôt<br /> Bises Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Monique pour ces infos quee je ne manquerai pas de mettre en application sous peu, tu sais çà ne va faire que 2 ans1/2 que je peins et je suis en constente recherche de trucst astuces pour<br /> améliorer mon niveau!!J'ai encore beaucoup à apprendre.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />