Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Litana : tableaux abstraits
  • : Rentrez dans mon monde d'originalité! Avec mes tableaux abstraits j'espère pouvoir vous subjuguer, grâce à leur particularité et leur subtilité, et que ces peintures puissent vous enchanter.
  • Contact

Profil

  • Litana
  • Peintre contemporain
  • Peintre contemporain

Citations

La peinture c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez c'est très difficile.

 Edgar Degas


L'execution dans la peinture, doit toujours tenir de l'improvisation.

Eugène Delacroix

L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme.
André Malraux


La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie .
E.Manet


L'histoire de l'art est un bol de bouillon de nouilles alphabet ; l'artiste s'y sert et prend ce dont il a besoin.
Willem de Kooning

L'art est une harmonie parallèle à la nature.
Paul Cézanne

15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 10:46

mikado abstrait

 

Abstrait sur toile coton 60x60, peinture acrylique, mélange de bleu turquoise, framboise, jaune, rose, lie de vin, blanc et noir.

 

Le mikado est un jeu d'adresse.

Il semblerait qu'une description du jeu de Mikado apparaisse dans des écrits boudhistes du Ve siècle avant notre ère. Il s'agit certainement d'un jeu ancestral, dont la simplicité a permis une expansion dans plusieurs civilisations, avec de multiples déclinaisons.

Au XIX siècle, on le retrouve en France sous le nom de jonchets. Les bâtonnets étaient sculptés en ivoire, et portaient à leurs extrémités des symboles similaires à ceux des jeux de cartes (roi, dame, valet, cavalier). Il est vraisemblable que la version du Mikado actuellement pratiquée se soit répandue en Chine à cette époque.

Outre l'ivoire, il en a également existé en argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Très joli, on retrouve bien le jeu de mikado dans ta peinture, j'aime beaucoup<br /> Yveline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Yveline!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ouahhhh, j'adore ce tableau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma grande, celui que je viens de réaliser devrait te plaire encore plus!! en tant qu'amatrice de bons vins!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bien ton style de peinture! les couleurs sont belles et se fondent pour donner un ensemble harmonieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci cerise d'être passé voir mon blog, d'apprécier surtout et de me laisser ce genril commentaire, j'aime beaucoup peindre en fonction de l'harmonie des couleurs, c'est vrai...Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />