Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Litana : tableaux abstraits
  • : Rentrez dans mon monde d'originalité! Avec mes tableaux abstraits j'espère pouvoir vous subjuguer, grâce à leur particularité et leur subtilité, et que ces peintures puissent vous enchanter.
  • Contact

Profil

  • Litana
  • Peintre contemporain
  • Peintre contemporain

Citations

La peinture c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez c'est très difficile.

 Edgar Degas


L'execution dans la peinture, doit toujours tenir de l'improvisation.

Eugène Delacroix

L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme.
André Malraux


La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie .
E.Manet


L'histoire de l'art est un bol de bouillon de nouilles alphabet ; l'artiste s'y sert et prend ce dont il a besoin.
Willem de Kooning

L'art est une harmonie parallèle à la nature.
Paul Cézanne

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 08:14

P1030011

 

Dimensions : 55x46

Tableau acrylique aux couleurs orange, jaune, rouge, lie de vin, framboise et noire.

 

Un saltimbanque est un artiste du spectacle de rue (spectacle vivant). Il fait toutes sortes de tours et joue de l'étonnement pour amuser la populace dans les foires.

Les troupes d'artistes se produisaient de ville en ville sous l'Ancien Régime. Les prestations étaient diverses, du montreur d'ours aux dramaturges itinérants qui allaient donner à la littérature française ses lettres de noblesse (confère la vie de Molière).

Le mot saltimbanque vient de trois mots italiens, "saltare in banco", sauter sur une estrade.

Cette dénomination, qui s'appliqua d'abord aux acrobates, s'étendit ensuite aux bateleurs ou faiseurs de tours de force, et enfin, à tous ceux qui abusaient de la crédulité publique, en usant de tours de magie.

Le fréquent usage de ce mot, ayant fait comprendre la nécessité d'en abréger la longueur, on se contenta des deux dernières syllabes, et par suite, du mot banque dériva naturellement celui de banquiste, qui signifie à la fois l'individu qui fait sa profession de la banque, et celui qui cherche à faire des dupes à l'aide de promesses mensongères. Le premier se trouve sur la place publique, le second s'épanouit dans la réclame.!!

Mon tableau rend hommage davantage à la jonglerie et la pyrotéchnie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
oh,superbe également!!!<br /> Fabienne
Répondre
H
<br /> Très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> De la couleur vitaminée dans cette période de grisaille , des formes rondes , pour adoucir les angles ...un régal pour l'oeil<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Tine venant de toi ce compliment me comble, j'admire ton travail et je suis loin de ton art et de ta dextérité. Encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonjour Litana, je suis venue faire un petit tour sur ton site... j'aime beaucoup ce tableau, mais tes tableaux sont tous magnifiques, toujours autant de recherche et de magnifiques couleurs.<br /> Continues. Bonne journée<br /> <br /> Yveline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Yveline, ravie de t'avoir touchée et de te compter parmis mes fans assidus, çà me fait toujours très plaisir tes commentaires!!! à très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour ! je viens juste de créer mon propre blog et en faisant qq recherches je suis tombé sur vos peintures ! "saltimbanque" est vraiment ma préférée, le choix des couleurs, une belle énergie et<br /> un trés beau mouvement ! bonne continuation !<br /> stella<br /> http://art-des-toiles.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour et merci d'avoir apprécié la visite de mon blog et d'y avoir laissé un message, bonne aventure pour votre blog que je suis allée voir!! les peintures y sont très colorèes, très vivantes,<br /> il me tarde d'en voir davantage!! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />